L’Eglise catholique se réjouit de savoir que la Bible œcuménique en Lari sera bientôt disponible

Son Excellence Monseigneur Anatole Milandou, Archevêque de Brazzaville, a partagé sa satisfaction après avoir été informé par l’Alliance Biblique du Congo que la Bible en Lari sera disponible d’ici novembre 2020.
« Pour moi c’est une fierté, il y va aussi de notre honneur puisque nous nous sommes beaucoup impliqués dans cette œuvre. Ayant été traducteur, je sais que c’est difficile » a-t-il déclaré.
Il a d’ailleurs saisi cette opportunité pour rappeler l’importance des Ecritures dans la vie des chrétiens :
« Saint Jérôme, disait : ignorer les Ecritures, c’est ignorer le Christ. Le Pape Benoit XVI nous a rappelés cela, pour encourager les chrétiens à lire la Bible. Si cette Parole est bien comprise, elle deviendra chair en nous. » A-t-il déclaré, tout en soulignant la nécessité pour les chrétiens de lire et de méditer la Parole de Dieu. Mais bien plus, au-delàs d’une simple lecture, que cette Parole s’incarne véritablement en chaque lecteur.
« J’espère que la traduction de cette Bible permettra aux chrétiens, surtout catholique de lire cette Bible, il ne suffit pas de la lire, de la méditer, pour que cette parole devienne chair en nous, et que nous devenions cette Parole. »
Monseigneur Anatole Milandou a terminé son propos en adressant une parole d’encouragement à l’Alliance Biblique du Congo pour le travail accompli, en rappelant que cette Bible est attendue par les chrétiens.
« Si vous regardiez mon cœur, vous verriez que mon cœur est plein d’Allégresse, à l’endroit de l’ABC, j’adresse mes sincères félicitations et mes remerciements, parce qu’ils se sont impliquées, nous sommes tous heureux d’avoir cette Bible, les chrétiens attendent cette Bible. »
Laisser un commentaire