DSC_0284

Une portion de 1 et 2 Timothée disponible en Kunyi

« C’est une joie que de lire un texte biblique dans ma langue… », tel a été l’expression d’une chrétienne de l’Eglise  Évangélique du Congo  en lisant la portion de 1 et 2 Timothée produite par l’Alliance Biblique du Congo en Kunyi.


500 exemplaires de la portion de 1 et 2 Timothée du Nouveau Testament en Kunyi « Mikaanda mi Poolo kudi Timote » ont été gratuitement diffusés à
Loubetsi, dans la région du Niari, du 4 au 7 Aout à l’occasion d’une retraite spirituelle organisée par l’Eglise Evangélique du Congo pour le Centenaire du Consistoire.
Les Kunyi sont venus de partout assister à cette retraite et ont eu par la même occasion, le bonheur d’avoir une portion de la Bible en leur langue. Ainsi que le témoigne Emmanuel « J’emmènerai cette portion chez  mon grand-père afin qu’à travers lui j’apprenne plus le Kunyi ».
Il n’est pas rare que les jeunes au Congo parlent de moins en moins leur langue maternelle. L’Alliance Biblique du Congo étant consciente de cette réalité, a un double objectif à atteindre avec la production des Bibles traduites en langues du pays : permettre au peuple congolais d’interagir avec les écritures en leurs langues et aussi permettre à certains de renouer avec leurs langues maternelles et contribuer ainsi à faire revivre les langues congolaises.
Le Nouveau Testament en langue Kunyi est donc attendu avec un grand enthousiasme.

je ne sais pas personnellement lire la langue Kunyi, mais mon grand père connait lire cette langue. Je lui apporterai cette portion, pour qu’il m’apprenne à lire la parole de Dieu dans cette langue.

Daniel

Participant à la célébration

Résumé en image

Résumé en image

fr_FRFrançais