Warning: Undefined array key "post_type" in /home/congyte/public_html/wp-content/plugins/agenda-running/agenda-running.php on line 230
Célébrons la richesse culturelle de nos langues : La Journée Internationale de la Langue Maternelle – Alliance Biblique du Congo
Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/congyte/public_html/wp-content/plugins/cta/classes/class.cta.render.php on line 492
langue mat

CÉLÉBRONS LA RICHESSE CULTURELLE DE NOS LANGUES : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA LANGUE MATERNELLE

Chaque année, le 21 février, le monde entier célèbre la diversité linguistique à l’occasion de la Journée Internationale de la Langue Maternelle. Cette journée, proclamée par l’UNESCO en 1999, vise à promouvoir le multilinguisme et la préservation des langues maternelles dans le monde entier.
À cette occasion, l’Alliance Biblique du Congo a organisé un échange avec son personnel et les traducteurs de la Bible autour du thème de cette année, à savoir :…
Le Dr. Christian Ntondele, principal Orateur a développé le thème de cette année qui aborde la question de l’integration des langues maternelles dans le système éducatif. Ce plaidoyer de l’UNESCO soutient que cela favorisera l’acquisition des savoir là où le français serait difficile. Da’s cette etetemrpective, Grégoire Tsibelolo, un enseignant retraité à partagé son expérience d’enseignant dans le District de Ngo.
Si le rêve d’intégrer les langues maternelles dans le système éducatif congolais est loin d’être une réalité, néanmoins les participants ont pris conscience du besoin et se sont engagés à promouvoir leurs langues maternelles en les parlant, en les écrivant et en les transmettant.
Ensemble préservons nos langues maternelles, trésors de notre patrimoine culturel et œuvrons en faveur d’un multilinguisme susceptible d’être au service de l’éducation.
fr_FRFrançais