L’Alliance Biblique du Congo a pour objectif de rendre les bibles accessibles à des coûts abordables.
Tout en se concentrant sur notre vision, il est également nécessaire de développer des programmes holistiques efficaces et significatifs en utilisant toutes les formes de médias grâce auxquels nous pouvons atteindre nos objectifs et faciliter la distribution, la compréhension et l’utilisation de la Bible dans les églises et parmi les individus.
Dans la poursuite de notre mission, nous faisons ce qui suit : Traductions, Diffusion des Saintes écritures, Programmes Holistiques et Collecte de fonds.
TRADUCTION
L’objectif de L’Alliance Biblique du Congo est de fournir à chaque foyer, individu une Bible dans la langue du cœur qu’il peut lire et comprendre.
Nous avons à ce jour la Bible en Lari, le Nouveau Testament en Beembe et en Vili. Nous travaillons sur d’autres également. Nous travaillons actuellement sur l’Ancien Testament en Beembe , le Nouveau Testament en Boshi, Kuni, Téké de Zanaga, Tsaangi, Yaka, Téké Fumu, L’évangile de Marc en langue des signes. La traduction est un défi et demande beaucoup d’argent. Il est possible d’en faire plus si les fonds nécessaires sont disponibles.
DIFFUSION
L’ABC assure la plus large distribution des écritures dans toutes les régions du Congo. Actuellement, nous avons 4 points de distribution principaux où sont situés nos bureaux : Brazzaville, Pointe-Noire, Ouesso et Nkayi. En outre, plus d’une centaine de distributeurs sont répartis dans tout le pays. l’ABC distribue également certaines de ses Bibles gratuitement lors d’événements très spéciaux et aux partenaires.
PROGRAMMES
L’ABC est impliqué dans des projets d’engagement et de défense de la Bible afin de permettre aux individus de s’engager avec la Parole de Dieu. Ces projets comprennent : la guérison des traumatismes, l’alphabétisation, le programme Bon samaritain pour les adultes, les jeunes et les enfants, la Foi vient en Écoutant, etc.
MOBILISATION DES RESSOURCES
L’ABC collecte des fonds pour soutenir son travail de traduction ainsi que la subvention sur les Écritures. Les fonds récoltés nous aident également à accomplir les différentes activités orientées vers l’œuvre biblique.