sil abc copie

L'Alliance Biblique du Congo et SIL-Congo recommandent leur collaboration fructueuse au Seigneur.

Le 05 Janvier 2024, l’Alliance Biblique du Congo et SIL-Congo, deux organisations partenaires se sont retrouvées pour honorer leur traditionnelle rencontre de début de l’année. Monsieur Rock Bankoussou, ancien Directeur de SIL-Congo, Responsable des relations extérieurs et du partenariat, a saisi cette opportunité pour rappeler que l’ABC et SIL-Congo travaillent en collaboration depuis des années et les deux organisations se sont toujours retrouvées au début de l’année pour prier ensemble et consacrer leur collaboration au Seigneur.
En guise d’exhortation, monsieur Rock Bankoussou s’est appuyé sur le texte d’Ecclésiaste 4.9 pour relever le bénéfice de la collaboration. Il a avancé deux arguments fondamentaux : le premier, le rendement et le gain que deux personnes qui collaborent tirent sont plus importants ; le deuxième, le soutien disponible en cas de difficulté. Ce texte donne un avertissement : c’est le malheur qui guette celui qui se suffit à lui-même, car il se met gravement en danger. L’application de cette exhortation à nos deux organisations nous invite à mettre à contribution nos compétences pour tirer un grand bénéfice de notre collaboration. Il a donc exhorté les deux organisations à promouvoir le partage de compétences et des ressources, sachant que les compétences d’une organisation peuvent grandement suppléer au besoin d’une autre. Cela constitue encore aujourd’hui, a-t-il ajouté, le socle de notre collaboration historique résumé à travers cette phrase : « nous prions ensemble et nous travaillons ensemble ». Il a terminé son propos en saluant la collaboration combien fructueuse en 2023 et il a noté que cette rencontre réaffirme effectivement la volonté de travailler sans compétition, mais dans un esprit collaboratif.
Les deux organisations ont par la suite brièvement présenté leurs réalisations de 2023, leurs perspectives et les sujets de prière pour la nouvelle année. Il s’en est suivi un moment de prière et les deux organisations ont aussi prié pour le pasteur Julien Moumbeti, président du Conseil d’Administration de l’Alliance Biblique du Congo.
fr_FRFrançais