L'ONG "Viens et Vois" et l'Alliance Biblique du Congo renouvellent leur collaboration.
Un nouveau pas vers une collaboration qui va contribuer à faire avancer l’œuvre Biblique au Congo.
Après la visite de l’Alliance Biblique du Congo au siège de l’ONG « Viens et vois » le 14 octobre 2022, c’était aux responsables de l’ONG « Viens et Vois » de visiter les bureaux de Alliance Biblique du Congo situés à l’OCH Moungali 3, ce Lundi 19 Décembre 2022. Ces visites s’inscrivent dans le cadre de la relance de la collaboration entre les deux organisations. Le DG de l’ABC, monsieur Christian Armel Ntondele a souligné la nécessité de cette initiative qui intervient après sa nomination, il a saisi cette opportunité pour parler des perspectives de 2023 avec Viens et Vois.
En dehors de la diffusion de la Bible sollicitée par l’ONG, il a parlé de la nécessité de transcrire en braille les versions de Bibles produites par l’ABC dans les langues maternelles. Ce projet permettra non seulement de rendre disponible la Parole de Dieu en braille, mais aussi, il aidera les malvoyants et les aveugles à interagir avec la parole de Dieu afin de la partager aux autres. Monsieur Emerson MASSA, Président de l’ONG s’est réjouis de ce projet et il a partagé l’intérêt de son ONG d’accentuer l’alphabétisation des aveugles en vue de favoriser l’accès des aveugles et des malvoyants à l’éducation. Par ailleurs, il a salué l’ouverture du nouveau DG et a béni le Seigneur pour la relance de cette collaboration.
Les deux organisations ont décidé de signer une convention de partenariat dans les prochains jours et de diligenter la transcription en braille d’une portion des écritures disponibles.