Session de travail avec les reviseurs et les traducteurs tsangui
Une délégation de l’Alliance Biblique du Congo s’est rendue à Mossendjo, du 27 Mars au 02 Avril 2023, une ville du Département du Niari situé à 481,9 Km de Brazzaville. Cette visite avait un double objectif : former l’équiper des réviseurs puis, travailler avec l’équipe des traducteurs.
La formation des réviseurs a permis de renforcer leur capacité et de redynamiser l’équipe. Les réviseurs ont exprimé leur gratitude pour la formation et les notions apprises, car elles aideront l’équipe à faire avancer la traduction en cours. Les traducteurs pour leur part se sont réjouis de cette visite qui les fortifie, le travail avec le Conseiller, ont-ils déclaré, leur a été très bénéfique. Il leur permettra d’améliorer le travail les livres traduits. Au terme de cette session, la première épître de Pierre a été placée au niveau 4.
En perspective, deux sessions d’internement sont programmées avec les traducteurs courant Avril, afin d’accélérer l’amélioration des livres et de les confirmer au niveau 2, ensuite ces livres seront donnés aux réviseurs et soumis au Conseiller en traduction, afin que le nombre de livre augmente au niveau 4.
Nous remercions vivement le Coordonnateur du Consistoire de Madouma, le Pasteur Jean Paul Bansimba qui a réservé un accueil chaleureux à la délégation composée du Révérend Docteur Christian Ntondele, Directeur Général et Conseiller en traduction, du pasteur Philippe Roger Yamba, Représentant de l’ABC dans la Bouenza, le Niari et la Lékoumou, et de Shalom Bérénice Louhemba, Assistante Projets de traduction. Les deux activités se sont déroulées à la paroisse de Mossendjo.