Une communication de proximité
L’Alliance Biblique du Congo, est une organisation chrétienne qui œuvre comme bras de l’église du Congo, en vue de l’aider à accomplir les prérogatives qui lui ont été assignées par le Seigneur . C’est dans ce contexte qu’une communication a été faite à l’endroit de cent cinquante-huit séminaristes du Grand Séminaire Catholique Émile BIAYENDA de Brazzaville , sous le regard du recteur dudit séminaire.
Trois points ont concernés cette communication, avant de rentrer dans les moments de questions – réponses :
Dire ce qu’est l’Alliance Biblique du Congo ; Faire connaitre ses programmes; Faire connaitre la procédure d’être bénéficiaire.
le premier point a consisté à donner la vrai nature de la structure, qui n’est autre que bras de l’église du Congo et non pas une église, moins encore une structure de vente de la Bible. Elle a aussi rappelé que dans son rôle de bras, elle procède depuis à des communications de proximité auprès des instituts théologiques, des écoles bibliques …, où se font formés les futurs pasteurs de l’Église corps de christ du Congo, ce pour une visibilité de la structure et pour les préparer à une éventuelle collaboration future.
Cinq programmes ont été évoqués pendant cette communication :
- Traduction de la Bible en langues Congolaises ;
- Alphabétisation pour les autochtones et les bantous ;
- La foi vient en écoutant
- Programme Bon samaritain
- La Guérison des traumatismes
Ces moments ont permis aux séminaristes de poser les questions sur les points non compris et pour plus de précisions. Ce feedback a permis à l’Alliance Biblique du Congo de comprendre l’intérêt de ce genre de rencontre et la soif qu’avaient ceux-ci de mieux connaitre les activités de l’Alliance Biblique du Congo.
En somme, le recteur a remercié la délégation pour cette communication, ainsi que les séminaristes pour leur disponibilité et l’intérêt qu’ils ont accordés à celle-ci. Il leur a rassuré que l’église catholique collabore très bien avec les Sociétés Bibliques, tout en précisant que celle du Congo organise chaque premier dimanche du mois de février le dimanche de la Bible, dont il est lui-même le responsable de réceptionner les fonds puis les reverser à l’Alliance Biblique du Congo.
Laisser un commentaire